Return Path Platform

L'outil le plus complet pour améliorer votre réputation et votre placement en boîte de réception

Atteindre les boîtes de réception pourrait être si simple. Return Path peut vous aider à faire en sorte que vos messages soient systématiquement remis en boîte de réception et non dans le dossier Courriers indésirables.

La plateforme Return Path est parfaitement capable de faire la distinction entre la remise en boîte de réception et en dossier Courriers indésirables, et donc de vous fournir des données extrêmement précises et complètes sur votre délivrabilité et les performances de vos campagnes email.

Vous recevez une mine d’informations exploitables sur la réputation d’envoi de vos campagnes et sur les indicateurs utilisés par les opérateurs de messagerie pour déterminer si vos messages atteignent la boîte de réception. Grâce à ces données, vous êtes assuré que davantage d’abonnés recevront vos emails. Et qui dit plus d’abonnés, dit plus d’opportunités de conversion et de revenus.

A propos de la Return Path Platform

La Return Path Platform offre une expérience innovante, simple et intuitive pour l'évaluation des performances des campagnes email. Nos données uniques vous permettent d'identifier et de résoudre les problèmes de délivrabilité majeurs de façon rapide et efficace.

Toutes vos données sont intégrées au sein d'une seule plateforme. Vous pouvez ainsi visualiser en un coup d'œil les informations les plus importantes sur vos campagnes email. La plateforme permet en outre d'analyser les données en détail pour en savoir plus sur des mesures de délivrabilité et de réputation spécifiques. Toutes les données étant hébergées au même endroit, vous pouvez rapidement identifier les aspects des campagnes qui demandent immédiatement votre attention et prendre les mesures nécessaires pour améliorer le placement en boîte de réception.

Placement en boîte de réception


Connaître le dossier de destination des campagnes email est essentiel pour les annonceurs. Notre solution de placement en boîte de réception est capable de faire la distinction entre les différents dossiers. Elle vous offre ainsi une vue complète des pourcentages de messages parvenus en boîte de réception, redirigés vers le dossier Courriers indésirables ou bloqués, et ce pour les principaux opérateurs de messagerie à travers le monde. La solution vous permet d’identifier rapidement les problèmes qui nuisent au placement en boîte de réception de vos emails et de consulter les mesures recommandées pour les résoudre afin d’améliorer vos taux de délivrabilité.

Nous évaluons vos taux de délivrabilité auprès des principaux opérateurs de messagerie couvrant au total plus de 150 domaines du monde entier, notamment aux Etats-Unis, en Europe, au Canada, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique. La plateforme s’appuie également sur le réseau d’usagers de Return Path, qui compte plus de 2,5 millions d’utilisateurs de messagerie, et en analyse les données pour vous renseigner sur vos performances en matière de placement à l’aide d’informations basées sur des abonnés réels. Vous obtenez des renseignements extrêmement précis, qui vous permettent de distinguer les opérateurs chez qui vos messages obtiennent de très bons taux de placement en boîte de réception de ceux qui les filtrent, et sur lesquels vous devez donc concentrer vos efforts.

La consultation de ces volumes considérables de données est simple grâce à une interface intuitive. Celle-ci vous permet d’accéder rapidement aux outils de placement en boîte de réception qui vous intéressent :

  • Aperçu des campagnes : Consultez des statistiques de placement spécifiques telles que les pourcentages de remise en boîte de réception, de remise en Courriers indésirables et de non-remise (blocage).
  • Filtrage des campagnes : Filtrez vos résultats en termes de placement par opérateur de messagerie, domaine d’envoi, adresse IP d’envoi ou selon d’autres critères, afin de vous concentrer sur les aspects à corriger.
  • Catégories d’emails de Gmail : Identifiez les onglets Gmail (Principale, Promotions, Réseaux sociaux, Notifications ou Forums) dans lesquels sont classés vos emails, sur la base de données en provenance d’abonnés réels.
  • Vue par zone géographique : Effectuez un suivi du placement en boîte de réception par région et pays.

HAUT DE LA PAGE

Promo Image

« La nouvelle interface est très conviviale et simple à utiliser. La conception et les graphiques sont épurés et modernes et j'ai directement accès aux informations les plus importantes. Il est en outre très facile d'analyser plus en détail certaines données spécifiques. »

Ian H.

Director of Technology

Réputation et score de réputation Sender Score

Notre solution d’analyse de la réputation et de calcul du score Sender Score vous permet de comprendre les principales mesures qui influencent la réputation et les décisions de filtrage des opérateurs de messagerie. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le diagnostic et la résolution des problèmes qui nuisent à votre taux de placement en boîte de réception et à votre réputation globale. Fini le mystère qui entoure la réputation de votre adresse IP : la plateforme Return Path vous révèle le score de réputation Sender Score qui vous est attribué par les opérateurs de messagerie (sorte de « notation de crédit » qui évalue vos campagnes email). Elle vous fournit ensuite les recommandations nécessaires pour améliorer votre réputation.

Le score de réputation Sender Score est compris entre 0 et 100. Plus le score d’un annonceur est élevé, meilleure est sa réputation, et plus ses emails atteignent régulièrement ses abonnés Si la réputation de votre adresse IP est mauvaise, vos messages sont moins susceptibles d’être remis en boîte de réception et risquent par conséquent de ne jamais être vus par vos abonnés.

Vous saurez tout sur les éléments dont tiennent compte les opérateurs de messagerie pour évaluer vos campagnes email, notamment :

  • Plaintes
  • Envois à des adresses pièges
  • Messages envoyés à des adresses inexistantes
  • Taux de filtrage des messages
  • Taux de rejet d’expéditeur

HAUT DE LA PAGE


Surveillance des listes noires

Figurer sur une liste noire peut être très préjudiciable, même pour les meilleures campagnes email. Pire encore, la plupart du temps, les annonceurs ne savent pas directement qu’ils ont été placés sur une liste noire majeure, telle que Spamhaus. Cela peut entraîner de sérieux problèmes de délivrabilité et impacter les résultats de l’entreprise. La solution de surveillance en temps réel des listes noires de la plateforme Return Path vérifie constamment qu’aucune de vos adresses IP n’a été placée sur les principales listes noires. Et lorsque c’est le cas, nous vous offrons une mine de connaissances directement exploitables qui faciliteront votre retrait de la liste et vous remettront rapidement sur les rails.

Il existe des centaines de listes noires mais toutes n’ont pas une incidence majeure sur vos campagnes email. En fait, peu d’entre elles sont utilisées par les opérateurs de messagerie. Il est donc difficile pour un annonceur de savoir quand la présence d’une adresse IP ou d’un domaine sur une liste noire est problématique. Return Path surveille les listes noires les plus importantes du secteur et vous avertit via sa plateforme si l’une de vos adresses IP est compromise par un placement sur liste noire.

Parmi les principales listes noires, citons les suivantes :

  • Listes noires Spamhaus
  • Liste noire PSBL (Passive Spam Block List)
  • Liste noire RNBL (Reputation Network Blacklist)
  • Liste noire UBL (Unsubscribe Blacklist) de Lashback

HAUT DE LA PAGE

Promo Image

« Return Path nous a permis d'atteindre un objectif prioritaire, à savoir un taux de délivrabilité constant, indépendamment de nos pics d'activité. Nos équipes CRM peuvent désormais travailler en toute quiétude et se concentrer sur l'innovation marketing. Return Path est devenu un véritable partenaire de confiance, qui nous conseille sur tous les aspects de notre stratégie marketing. »

Aurélie Bilard

Head of CRM and Web Projects

Outil Smart Alerts, ou alertes intelligentes

L’outil Smart Alerts détecte automatiquement les problèmes d’authentification et d’infrastructure susceptibles de nuire à la délivrabilité de vos campagnes email. En plus des fonctions de détection, l’outil vous offre toutes les informations nécessaires pour vous éclairer sur la cause sous-jacente et trouver des solutions efficaces. En outre, il vous recommande des supports de formation et des ressources adaptés à vos campagnes email qui vous aideront à les optimiser et à les rendre plus efficaces, tout en mettant en œuvre un workflow plus rationalisé au sein de votre équipe. L’outil Smart Alerts de Return Path permet aux annonceurs d’identifier facilement l’origine des problèmes qui affectent leurs campagnes, notamment en matière de performances, et d’obtenir des conseils personnalisés, étape par étape, pour une résolution plus rapide.

Pour vous aider à rationaliser le workflow au sein de votre équipe, dès lors que vous acceptez une alerte intelligente, elle est convertie en tâche.

Une tâche vous aide à rester concentré sur l’essentiel et à suivre l’exécution des étapes et solutions préconisées en rapport avec l’alerte intelligente. Vous pouvez accepter cette tâche et vous l’attribuer personnellement ou l’assigner à un autre membre de l’équipe, et y ajouter des sous-tâches personnalisées. La réalisation de la tâche recommandée vous permettra d’optimiser votre programme email marketing et de faire grimper vos taux de remise en boîte de réception.

Exemples d’alertes intelligentes, ou Smart Alerts :

  • Configuration des enregistrements SPF/DKIM/DMARC
  • Surveillance des adresses IP
  • Détection des identités HELO et des relais ouverts
  • Recherche d’adresses au moyen de la résolution DNS inverse

HAUT DE LA PAGE


Rapports personnalisés sur la délivrabilité

Il est extrêmement important d’être averti si certaines campagnes email posent problème, mais ce seuil d’alerte peut être différent pour chaque campagne. C’est la raison pour laquelle nous avons développé une solution de génération d’alertes et de rapports personnalisés, accessible dans la vue des paramètres de compte, où vous pouvez gérer diverses options concernant le signalement de problèmes et d’alertes. Vous pouvez définir des alertes intra-plateforme ou par email afin d’être averti si votre taux de placement tombe en-deçà de votre seuil personnalisé.

Avec notre solution, vos emails atteignent plus souvent la boîte de réception, ce qui augmente vos chances de capter l’attention de vos abonnés et de renforcer la relation que vous entretenez avec eux. Au bout du compte, vos taux de conversion, votre chiffre d’affaires et votre retour sur investissement augmentent.

HAUT DE LA PAGE

Optimisé par EmailDNA

EmailDNA offre des fonctions d'analyse et des connaissances inégalées pour résoudre les problèmes rencontrés chaque jour par les annonceurs. Nous transformons les données email en solutions email.

Ressources disponibles

 Fiche technique Return Path Platform

Return Path Platform

En savoir plus

 Guide Un partenariat gagnant !

Un partenariat gagnant !

En savoir plus

 Fiche technique Solutions Email Optimization

Solutions Email Optimization

En savoir plus

Promo Image

L’email : notre cœur de métier !

Spécialistes de la délivrabilité, nous œuvrons pour le succès de vos campagnes email.

Your browser is out of date.
For a better Return Path experience, click a link below to get the latest version.

The Return Path Platform

The most comprehensive way to improve your inbox placement and reputation.

Reaching the inbox doesn’t have to be a challenge. With Return Path, we help ensure your delivered messages were actually delivered to the inbox, not the spam folder.

The Return Path Platform offers critical differentiation between inbox and spam folder placement, giving you the most accurate and comprehensive deliverability data available on how your email marketing campaigns are performing.

You receive actionable information and insights into your email program’s sending reputation and the metrics mailbox providers use to determine if you get to the inbox. Armed with this data, you’ll get your emails in front of more subscribers. And better inbox placement equals increased conversion opportunity and additional revenue.

About the Return Path Platform

The Return Path Platform offers an innovative, intuitive, and streamlined email performance experience. Our unique data helps you quickly and efficiently diagnose and solve important deliverability issues.

With your data incorporated into a single platform, you see the at-a-glance information most important for your email program. Then, dive deeper into the platform and learn more about specific deliverability and reputation metrics. This allows you to quickly understand what needs your attention right now and take action to improve inbox placement.

Inbox Placement


Knowing where your campaigns are being placed in the inbox is critical for all email marketers. Our inbox placement solution allows you to easily differentiate your delivered messages and provides you with a comprehensive look into what percentage of your mail is going to the inbox, the spam folder, or is being blocked at major mailbox providers around the world. This solution provides insights that allow for quick discovery of placement issues with corrective action to improve deliverability.

We gauge your deliverability reach at over 150 domains worldwide, including major mailbox providers in the U.S., Europe, Canada, Latin America, and the Asia-Pacific region. The platform also utilizes Return Path Consumer Network data, which consists of 2.5 million email users, to show you placement from your real subscriber data. You’ll see the most accurate information on where you are performing well and which mailbox providers you may want to focus on.

Navigating these large volumes of data is easy with our intuitive interface. It allows you to quickly hone in on inbox placement solutions by using:

  • Campaign overview: Explore specific campaign placement – inbox, spam, and missing (blocked) percentages.
  • Campaign filters: Filter placement results by mailbox provider, sending domain, sending IP, and more to focus only on what needs fixing.
  • Gmail Categories: Know how your email is being categorized within Gmail tabs (Primary, Promotional, Social, Updates, or Forums) based on actual subscriber data.
  • International view: Track inbox placement by region and country.

Back to top

Promo Image

"The new interface is great to work with. The design and visualizations are clean and modern, and I'm presented with the most pertinent information right up front. But then it's also easy to dig deeper into more specific data points."

Ian H.

Director of Technology

Reputation and Sender Score

Our reputation and Sender Score solution ensures you understand the key metrics that drive reputation and mailbox provider filtering decisions. This allows you to focus your efforts on diagnosing and fixing issues that impact your inbox placement rate and your overall reputation. The Return Path Platform removes the mystery of your IP reputation by revealing how mailbox providers rate you as a sender using Sender Score–like a credit score for email reputation. We then provide you with corrective advice to improve your reputation.

Rated from 0-100, senders who have a higher Sender Score have an exceptional reputation and consistently reach their subscribers. If your IP has a poor reputation, your mail is less likely to reach the inbox, risking the chance your subscribers will never see your message.

We’ll show you what mailbox providers are using to evaluate your program, including:

  • Complaints
  • Spam traps
  • Mailing to non-existent addresses
  • Messages filtered rates
  • Sender rejected rates

Back to top


Blacklist Monitoring

Being blacklisted can cripple even the best email program. The worst part – most times senders don’t know right away that they are on a serious blacklist, like Spamhaus. This can cause severe deliverability issues and affect your bottom line. The real-time blacklist monitoring solution within the Return Path Platform continuously checks to make sure your IP’s haven’t hit any of these critical blacklists. And if you do, we provide actionable insights to help you get removed from the blacklist so you can quickly get back on track.

There are hundreds of blacklists out there, and not all blacklists will have a significant effect on your email program. In fact, many are not widely used by mailbox providers. This makes it difficult for a sender to know when to be concerned about an IP showing up on a blacklist. We monitor the most important blacklists in the industry and alert you in our platform if any of your IP addresses are compromised by a blacklist hit.

Some of these blacklists include:

  • Spamhaus blacklists
  • Passive Spam Block List
  • Reputation Network Blacklist
  • Lashback’s Unsubscribe Blacklist

Back to top

Promo Image

"With Return Path, we have achieved a key priority: a level of deliverability that is truly stable, unaffected by our peak activity periods. Our CRM teams now have peace of mind while they work and can focus on marketing innovations. Return Path also plays an important consultancy role, offering advice on all aspects of our marketing strategy."

Aurélie Bilard

Head of CRM and Web Projects

Smart Alerts

Smart Alerts automatically detect authentication and infrastructure issues that could be negatively impacting your email program’s deliverability. In addition to detection, Smart Alerts also gives you the information you need to truly understand the underlying cause and move forward with solutions. You’re provided with education and resources specific to your email program so you can optimize your campaigns, improve efficiency, and streamline workflow across your team. Smart Alerts enable marketers to easily diagnose their email program and performance issues, while providing customized, step-by-step guidance to resolve problems faster.

To help streamline workflow across your team, once you accept a Smart Alert, it becomes a Task.

Tasks help you stay focused and keep track of recommended to-dos and solutions related to your Smart Alert. You can accept the tasks for yourself, assign the task to another team member, add personalized subtasks, and complete the recommended task to make sure you optimize your email program for increased deliverability.

Sample Smart Alerts includes:

  • SPF/DKIM/DMARC configuration
  • IP Address monitoring
  • HELO and Open Relay detection
  • Reverse DNS lookup

Back to top


Custom Deliverability Reporting

It’s incredibly important to be alerted if there is an issue with your campaigns, but the threshold for what is considered an issue can be different for every email program. That’s why we developed a custom alerting and reporting solution, located in your account settings view, where you can manage what you need to know and when you need to know it. Set up in-platform or email alerts to notify you if placement drops below your custom threshold.

With more emails arriving in the inbox, you increase your likelihood to connect and build a relationship with your subscribers, ultimately leading to more conversions, revenue, and an increase in ROI.

Back to top

Powered by EmailDNA

EmailDNA leverages Return Path’s sophisticated data and analytics to create actionable insight and custom solutions for your email marketing issues.

Featured Resources

 Research 2018 Email Marketing Lookbook

2018 Email Marketing Lookbook

Learn More

 Guide The Power of AI and Email

The Power of AI and Email

Learn More

 Research The Hidden Metrics of Email Deliverability

The Hidden Metrics of Email Deliverability

Learn More

Promo Image

We Know Email

Get the actionable insights you need to improve your email program.

Your browser is out of date.
For a better Return Path experience, click a link below to get the latest version.